Qui suis-je?

Armé d’un Master en Sciences de l’Informations et de la Communication et avec 10 ans d’expérience professionnelle, je cherche à comprendre ce monde pour aider les petites structures à s’adapter. Je pense que tout est communication, tous les problèmes peuvent se régler grâce à la communication, si ce n’est pas le cas à un instant t, ils le seront à un instant t+N.

Après avoir obtenu mon diplôme de gestion, commerce et marketing, j’ai créé mon entreprise en 2007 : une régie publicitaire, axée sur la recherche de sponsors et l’usage de nouveaux supports de communication. J’ai pu acquérir une grande expérience du monde des médias et de la relation annonceur/media si spécifique aux Antilles.

En 2011, j’ai décidé de découvrir l’autre versant de la lune, celle des agences de communication et je suis, maintenant, responsable de la communication digitale dans une agence conseil en communication:
Agence CibleS

Beaucoup de chefs d’entreprise pensent que faire de la  communication sur le web, c’est publier une publicité dans un monde lointain appelé cyberespace, que ses effets sont mineurs, qu’elle est facile à réaliser et qu’elle est peu coûteuse. Et pour finir que n’importe quelle personne utilisant un ordinateur (et maintenant un smartphone) peut le faire. C’est alarmant de constater que cette vision de la communication digitale existe encore.

La communication est une recette composée de talent, et d’intuition pour créer une expérience. C’est pour cette raison que j’aime l’explorer, l’exploiter et la partager.

Brice Lameynardie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.