Pourquoi ce blog?

La communication est un vaste territoire dont il est impossible de percevoir les frontières. En constante évolution elle utilise les codes de la société pour parler aux individus mais elle peut également influencer les comportements.

Quelles sont les techniques de com’? Réaliser un spot ou un print est-il si différent? Peut-on parler encore de réclam?

Et pleins d’autres questions pourront être abordées en décryptant les campagnes de communication internationales, nationales et régionales. Du streetmarketing à la relation presse…comprendre pourquoi les marques utilisent certains langages plutôt que d’autres et comment elles le font?

Ce blog tente d’apporter une lumière modestement et brièvement sur la com’. Combien d’entre nous ont cherché un sens à une pub?

J’espère simplement, grâce à D-Brief, apporter une vision plus claire sur notre monde parfois obscur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.